10 Aliments qui Brulent les Graisses

Aucun aliment en particulier ne ciblera automatiquement votre cou de dinde (la perte de graisse ne survient que lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en ingérez, ce qui conduit votre corps à décomposer préférentiellement les réserves de lipides pour plus d’énergie). Mais parallèlement à un programme de conditionnement physique approprié, les aliments que vous consommez qui brûlent la graisse vous aideront à brûler la graisse corporelle.

Qu’il s’agisse d’éteindre des gènes adipeux, d’aider à la construction de muscles qui absorbent l’énergie des cellules adipeuses, de stimuler votre métabolisme et votre capacité à brûler des graisses, ou de vous faire sentir rassasié plus longtemps pour consommer moins de calories, ces aliments ont démontré un taux accru de la perte de graisse. Arrêtez donc ces mauvaises habitudes qui vous donnent de la graisse du ventre et intégrez plutôt ces aliments sains qui brûlent la graisse dans votre alimentation afin de vous desserrer la taille et de ramener votre ventre à la ligne.

aliments brûleur de graisse
  1. Poivre De Cayenne

Qui savait qu’il y avait un lien entre un piment épicé vous brûlant la bouche et brûlant la graisse de votre ventre? Les scientifiques ont fait! Selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation quotidienne d’un des composés présents dans le poivron (capsaïcine) accélère la perte de graisse abdominale en renforçant la capacité du corps à convertir les aliments en énergie. Il agit également comme un coupe-faim naturel: les hommes qui mangent des amuse-gueules épicés consomment 200 calories de moins lors des repas ultérieurs que ceux qui n’en mangent pas, selon une étude de chercheurs canadiens. Tout ce que vous avez à faire pour en tirer profit est d’utiliser une pincée de poivre de Cayenne pour assaisonner les poissons, viandes et œufs grillés.

2 . Guacamole

Une boule de guacamole est l’un des collations les plus efficaces sur le plan de la combustion des graisses et de la réduction de la faim connues de l’homme. Les avocats sont non seulement riches en vitamine B6 – qui contrecarre directement le cortisol, une hormone de stress induisant la formation de graisse du ventre -, mais ils regorgent également de graisses monoinsaturées. Selon une étude publiée dans la revue Diabetes Care, cette graisse saine pourrait effectivement empêcher la répartition de la graisse corporelle autour du ventre en régulant à la baisse l’expression de certains gènes de la graisse. Une autre étude révèle que les personnes qui mangeaient un demi-avocat frais avec un déjeuner ont signalé une diminution de 40% de leur désir de manger pendant des heures après.

3. Gruau

Les glucides ne sont pas l’ennemi. Pas les glucides à grains entiers, c’est. Selon une étude de l’Université Tufts, les personnes consommant au moins trois portions quotidiennes de grains entiers (comme l’avoine) avaient 10% moins de graisse abdominale que les personnes consommant la même quantité de calories provenant de glucides blancs transformés (pain, riz, pâtes). Il est théorisé que cela est dû aux propriétés riches en fibres et à combustion lente des grains entiers, qui vous rassasient plus longtemps.

4. Saumon Sauvage

L’équation de la combustion des graisses est simple: la protéine renforce les muscles. Plus de muscle = plus de graisse brûlante. Et le poisson est l’une des sources de protéines maigres les plus saines – en particulier le saumon sauvage, déclare la diététiste Lauren Minchen, MPH, RD, CDN. C’est aussi une riche source d’acides gras anti-inflammatoires oméga-3, qui favorise la combustion des graisses, bloque le stockage des graisses et aide à la perte de poids, explique-t-elle. Mais ce n’est pas tout: «Avoir suffisamment de protéines et de gras en bonne santé contribue également à réduire les fringales et aide à conserver le poids pendant plus longtemps», ajoute Alissa Rumsey, MS, RD, CDN, CSCS.

5. patates douces

L’expression « glucides lents » est tout sauf lente en matière de dynamitage. Les glucides lents sont digérés lentement, ce qui vous permet de vous sentir rassasié et énergisé plus longtemps – et la patate douce en fait partie. Parmi les ingrédients magiques, il y a les caroténoïdes, des antioxydants qui stabilisent la glycémie et réduisent la résistance à l’insuline, ce qui aide votre corps à convertir efficacement les calories en énergie plutôt que d’être stockées sous forme de graisse. Et leur profil vitaminique élevé (notamment A, C et B6) vous donne plus d’énergie pour brûler au gymnase.

6. thé blanc

S’il existe un thé aux pains fondants, c’est bien ça. Le thé blanc agit de trois manières différentes pour aider à éliminer les graisses de votre corps. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism a montré que le thé blanc peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l’adipogenèse (la formation de cellules adipeuses).

7. chocolat noir

Si vous pensiez perdre du poids signifierait abandonner toutes vos indulgences, ne cherchez pas plus loin que le chocolat noir. Des chercheurs de la Louisiana State University ont découvert que les microbes intestinaux de notre estomac fermentaient le chocolat et stimulaient la production de composés polyphénoliques sains pour l’intestin, notamment le butyrate, un acide gras qui encourage le corps à brûler les graisses comme carburant et à désactiver les gènes liés à l’inflammation. (Ajoutez des fruits au chocolat pour stimuler la fermentation et la libération des composés.) Assurez-vous de choisir un chocolat dont la teneur en cacao est égale ou supérieure à 70 pour cent – ceux-ci présentent les concentrations les plus élevées de polyphénols antioxydants.

8. baies

Les baies regorgent d’antioxydants polyphénols qui contribueront à brûler les graisses et à les empêcher de se former, tout en augmentant les bénéfices de l’entraînement en améliorant le flux sanguin vers les muscles. Selon une étude menée par la Texas Woman’s University, les souris qui mangeaient trois portions quotidiennes de baies avaient 73% moins de cellules graisseuses. Ajoutez du bleu à votre prochain smoothie et augmentez le potentiel de combustion des graisses: les myrtilles sont une source puissante de resvératrol, un antioxydant qui, selon une étude de l’International Journal of Obesity, pourrait convertir l’excès de graisse blanche nocive chez les souris en graisse beige brûlant des calories , ce qui correspond à une diminution de 40% du risque d’obésité. Et en ce qui concerne la teneur en sucre des fruits, les baies occupent une place de choix sur la liste, mais elles constituent toujours un moyen puissant de réduire les fringales de bonbons.

9. oeufs

Côté ensoleillé, brouillé, dur ou frit, peu importe. Une casserole, une spatule et une boîte à œufs suffisent pour faire frire de la graisse. Les œufs sont l’une des meilleures sources de choline, un nutriment essentiel pour brûler les graisses, qui aide à désactiver les gènes responsables du stockage de la graisse du ventre. Bonus: les œufs sont une excellente source de protéines maigres, ce qui permet de brûler les graisses tout au long de la journée, au petit-déjeuner. Dans une étude de 21 hommes publiée dans la revue Nutrition Research, la moitié ont été nourris avec un petit-déjeuner composé de bagels et l’autre moitié a mangé des œufs. On a observé que le groupe des œufs réagissait moins bien à la ghréline, avait moins faim trois heures plus tard et consommait moins de calories pendant les 24 heures suivantes!

10. Haricots noirs

Les recherches suggèrent que ces impulsions magiques sont l’un des éléments les plus proches d’une pilule qui brûle les graisses. Pour commencer, les haricots sont une excellente source d’amidon résistant, un type de fibre insoluble à digestion lente qui nourrit les bactéries saines de votre intestin, ce qui déclenche la production du butyrate chimique, ce qui encourage le corps à brûler les graisses comme combustible et à réduire les graisses. l’inflammation causant. Ils sont également l’une des principales sources de fibres solubles. Une étude récente menée par des chercheurs du Wake Forest Baptist Medical Center a révélé que pour chaque tranche supplémentaire de 10 grammes de fibres solubles consommées par jour, la graisse du ventre du sujet de l’étude était réduite de 3,7% sur cinq ans. Haricots noirs? Une tasse contient 4,8 grammes de fibres solubles.

Laisser un commentaire