Les avantages du thé Rooibos: Perte de poids et 9 autres

Présentation du rooibos (prononcé « ROY-boss »), l’un des cépages les plus populaires à boire maintenant.

Une tisane d’Afrique du Sud, le rooibos est un moyen délicieux et sans caféine d’améliorer vos habitudes de thé. Bénéficiant de 50% plus d’antioxydants que le thé vert, le thé rooibos présente plus d’avantages que le thé vert, le thé noir et peut-être même le matcha.

Rooibos

Tandis que d’autres thés ont un goût acquis, le thé rooibos a un profil de saveur sucré et sucré avec des notes de miel et de vanille. En fait, la boisson rouge est considérée comme l’un des types de thé les plus agréables en bouche.

Pendant des siècles, les Sud-Africains ont utilisé le rooibos pour ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour soulager les gencives douloureuses, calmer les bébés souffrant de coliques et favoriser un sommeil de meilleure qualité et plus profond. Ses pouvoirs anti-inflammatoires et son contenu en antioxydants sont également prometteurs dans la protection contre de nombreuses maladies, notamment le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Le thé Rooibos peut même aider à perdre du poids.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages du thé rooibos, ses effets secondaires éventuels et son brassage.

QU’EST-CE QUE ROOIBOS TEA ET A QUEL EST LE GOÛT?

Le thé Rooibos provient de l’arbuste aspalathus linearis et n’est pas réellement un thé; c’est une herbe. Les feuilles sont longues et ressemblent à des aiguilles. Une fois récolté et séché, le rooibos est infusé dans une infusion aux herbes brun rougeâtre, également connue sous le nom de thé rouge africain et de thé rouge de bush. La plante est coupée à la main puis meurtrie pour encourager l’oxydation à développer une couleur et une saveur riches. À mesure qu’il s’oxyde, le rooibos devient plus rouge et plus sucré.

Il a un goût doux et aromatique, doux et fruité avec des notes de vanille et de miel. Vous pouvez le boire comme le thé noir ou le thé vert – nature, avec citron et édulcorant, sous forme de café au lait crémeux ou avec du beurre comme substitut sans caféine du café Bulletproof.

À la fin des années 1990, le thé vert au rooibos, un type de rooibos non fermenté et moins oxydé, a été inventé. Cette version moins oxydée signifie qu’elle maintient une plus grande intégrité des antioxydants. En ce qui concerne le goût, le rooibos vert a un goût plus herbacé et minéral.

LES AVANTAGES DU THÉ ROOIBOS

AUGMENTE LES NIVEAUX D’ANTIOXIDANTS DANS LE CORPS

Le rooibos contient 50% plus d’antioxydants que le thé vert. Les antioxydants nettoient les radicaux libres nocifs qui peuvent endommager les cellules et causer le cancer, limitant ainsi les dommages et l’inflammation cellulaires.

Les recherches montrent que boire du thé rooibos augmente les niveaux de maître antioxydant, le glutathion, dans le corps. Plus puissant que tout autre antioxydant, le glutathion protège de l’inflammation, des toxines, des radicaux libres et des agents pathogènes. Considérez-le comme le détoxifiant naturel de votre corps.

L’aspalathine – que l’on trouve uniquement dans le thé rooibos – et la nothofagin sont deux de ces polyphénols (un type d’antioxydant) qui ont démontré de puissants pouvoirs anti-inflammatoires et anticancéreux.

AMÉLIORE LA PRESSION SANGUINE ET LA CIRCULATION

L’inflammation est un acteur clé dans le rôle des maladies cardiaques. Une étude portant sur 17 volontaires en bonne santé a examiné l’effet du thé vert, du thé noir et du thé rooibos sur l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE), une enzyme située dans la couche interne des vaisseaux sanguins qui provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la pression. L’étude a révélé qu’une heure après que les gens aient bu 13,5 onces de thé rooibos, les niveaux d’ACE ont baissé, réduisant ainsi la pression artérielle des participants.

FAVORISE UN BON CHOLESTÉROL HDL ET AUSSI BÉNÉFICIE

Une autre étude portant sur une période de six semaines a montré que la consommation quotidienne de six tasses de thé rooibos augmentait considérablement les niveaux de polyphénol total, ce qui améliorait le «bon» cholestérol HDL. Il a également réduit le «mauvais» cholestérol LDL et les triglycérides, un autre lipide présent dans votre sang.

MAINTIENT LES CHEVEUX ET LA PEAU SAINE

Les avantages du thé rooibos vont au-delà du fait de le boire. La recherche montre que l’application d’un extrait de thé à 10% de rooibos sur les cheveux a considérablement augmenté la croissance des cheveux chez près de 90% des volontaires.

Il est également recommandé d’utiliser l’extrait de Rooibos sur la peau pour ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et apaisantes.

Des études ont montré que le thé rooibos est pro-apoptotique et anti-prolifératif sur les cellules cancéreuses de la peau in vitro et sur la peau de souris. Traduction: il a aidé à détruire les cellules cancéreuses et à les empêcher de se propager dans des éprouvettes et des études sur des animaux Davantage de recherches sur les humains sont nécessaires pour en être sûr.

LE SIDA DANS LA PERTE DE POIDS

Faible en calories et naturellement sucré, avec l’aide d’antioxydants et l’équilibre du sucre dans le sang, le thé rooibos peut être un excellent ajout à votre choix de boisson tout en essayant de perdre du poids.

La recherche suggère que l’aspalathine, un ingrédient actif du thé rooibos, aide à réduire les hormones du stress qui déclenchent la faim et le stockage des graisses, ce qui est également lié aux maladies cardiaques, au syndrome métabolique, à la résistance à l’insuline et au diabète de type 2. Les données de cette étude ont montré que le thé au rooibos pouvait prévenir l’obésité en modifiant l’équilibre énergétique et son utilisation en tant qu’énergie ou stockée sous forme de graisse.

Traite et prévient le diabète

Les chercheurs ont étudié l’effet des antioxydants aspalathin et nothofagin sur l’inflammation provoquée par l’hyperglycémie et ont montré qu’il diminuait l’inflammation du système vasculaire (artères et vaisseaux sanguins). Les personnes atteintes de diabète ont tendance à présenter une inflammation chronique faible et qui affecte la fonction de l’insuline et contribue à la maladie. Réduire l’inflammation peut donc offrir des avantages majeurs dans le traitement du diabète et de ses complications.

Une autre étude chez des souris diabétiques de type 2 a révélé que l’aspalathine aidait à équilibrer la glycémie en stimulant l’absorption de glucose dans les tissus musculaires.

DIGESTION DU SIDA

Dans une étude utilisant des lapins et des souris, les résultats ont montré que le thé rooibos est bénéfique pour le système digestif en réduisant la diarrhée, en calmant les spasmes musculaires dans l’estomac et en diminuant les sécrétions gastriques. La présence de flavonoïdes, tels que la quercétine, la lutéoline et d’autres, pourrait expliquer les effets bénéfiques sur le système gastro-intestinal.

CALMS BABIES COLICKES

En 1968, Annetjie Theron était une mère sud-africaine aux prises avec un nourrisson souffrant de coliques. Elle a découvert qu’une infusion de thé rooibos avait apaisé son bébé, lui faisant subir une agitation chronique, des vomissements et des crampes d’estomac. Elle a étudié les avantages du thé au rooibos et a finalement créé ses propres produits en utilisant l’extrait de rooibos.

Peut aider à prévenir le cancer

Bien que le développement du cancer soit un processus complexe, il est bien établi que les dommages oxydatifs, généralement associés aux radicaux libres, sont responsables du développement du cancer. La quercétine et la lutéoline sont deux flavonoïdes présents dans le thé rooibos qui ont été étudiés sur des cellules tumorales pancréatiques, montrant qu’ils inhibent la croissance tumorale et favorisent la mort des cellules cancéreuses.

STIMULE LA SANTÉ DES OS

Il a été démontré que la variété de polyphénols présents dans le thé rooibos améliore l’activité des ostéoblastes (cellules qui développent les os).

Les flavonoïdes orientine et lutéoline ont été spécifiquement étudiés sur les cellules osseuses et ont montré un niveau accru de croissance osseuse et d’activité mitochondriale. Ces flavonoïdes ont amélioré la teneur en minéraux des cellules osseuses utilisées dans l’étude.

COMMENT FAIRE DU THÉ ROOIBOS

INGRÉDIENTS:
1 cuillère à thé ou sachet de thé Rooibos
8 oz l’eau
Faites bouillir votre eau et versez sur le thé. Infuser pendant 5-15 minutes à couvert. Vous pouvez ajouter un édulcorant tel que du miel ou de la stevia au goût.

Vous pouvez également en faire une partie de votre Bulletproof rapide par intermittence en ajoutant du beurre nourri à l’herbe et de l’huile d’octane Brain. Il se marie également bien avec les arômes de vanille, de chocolat ou d’agrumes.

Laisser un commentaire