15 Aliments à manger pour perdre du poids

Perdre du poids n’est pas uniquement une question d’exercice – ce que vous mangez est aussi important. Mais personne ne veut manger d’aliments diététiques qui leur donne l’impression de se ronger le bras avant le dîner. C’est pourquoi les diététistes considèrent qu’il est important d’augmenter votre consommation de légumes, de céréales, de noix et d’autres aliments riches en fibres, en protéines et en d’autres nutriments essentiels. Ces options vous aideront à prévenir les fringales et à vous garder au cœur de votre collation habituelle de l’après-midi.

Aliments

Brocoli

Quand il s’agit de manger pour perdre du poids, la fibre est l’élément nutritif numéro un qui fait partie de votre radar. Selon la clinique de Cleveland, les femmes devraient viser les 25 à 30 grammes recommandés par jour, et l’un des moyens les plus faciles de le faire est de charger votre assiette de brocoli. Le légume contient 16 grammes par bouquet! Si vous n’aimez pas le manger seul, insérez-le dans les plats que vous aimez déjà.

Fraises

Une grande raison d’incorporer plus de fraises dans votre alimentation: non seulement elles ont un goût délicieux, mais une étude de la faculté de médecine de la Harvard Medical School a révélé qu’une consommation accrue de fruits riches en flavonoïdes, comme les fraises, pourrait aider à prévenir la prise de poids. Faites le plein de fruits de saison en été, mais n’hésitez pas à prendre la variété congelée une fois les températures plus froides: les fruits sont congelés au maximum de leurs nutriments. Vous profiterez donc toujours des mêmes avantages pour la santé.

Concombre

Étant donné que les concombres sont faibles en calories (ils ne comptent que 16 calories par tasse), qu’ils sont chargés en eau et que leur pelure contient beaucoup de fibres, leur consommation quotidienne en collation peut vous rassasier et vous rendre moins susceptible de manger. Les aliments qui font que le nombre sur la balance se glissent.

Lentilles

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, tout ce dont vous avez besoin est d’une portion de lentilles par jour pour maigrir, grâce à sa forte teneur en protéines qui combat la faim et réduit les envies de fumer.

Myrtilles

Comme les fraises, les myrtilles aident également à prévenir la prise de poids en raison de leur taux élevé d’anthocyanines. Prenez un carton pour grignoter, ajoutez-le à votre avoine pendant la nuit ou faites-en la base d’un délicieux smoothie pour la perte de poids.

Gruau

En parlant de flocons d’avoine, la clinique de Cleveland affirme que le grain riche en fibres est le repas du matin idéal pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos. Pour réduire l’excès de calories, sautez les sachets instantanés, préparez votre avoine avec de l’eau, puis ajoutez une pincée de lait lorsque vous êtes prêt à manger.

Des noisettes

Tant que vous ne craignez pas les noix (ce qui peut entraîner une surcharge calorique), elles peuvent être très utiles pour vous aider à perdre du poids. Dans une étude publiée dans le European Journal of Nutrition, des chercheurs ont découvert que ceux qui tiraient leurs protéines de noix au lieu de produits d’origine animale prenaient moins de poids que ceux qui n’en mangeaient jamais. Considérez donc ceci comme votre permission de grignoter des cacahuètes, des amandes, des noisettes, des pistaches et des noix – aussi longtemps que vous pratiquez le contrôle des portions. Si le sodium vous préoccupe, prenez des variétés grillées ou crues plutôt que salées.

Des poires

Parlez des pouvoirs de lutte contre la faim sérieux: les poires entrent avec seulement 102 calories par pop, mais un seul fruit est chargé de 6 grammes de fibres de remplissage qui empêchent votre estomac de grogner entre les repas.

Des haricots

Peu importe le type de haricots que vous mangez, que ce soit vert, noir, rein ou marine. Une étude a révélé qu’avoir seulement 3/4 tasse par jour de toute variété peut vous aider à perdre quelques kilos en trop. De plus, c’est un moyen facile d’augmenter votre apport en protéines, en vous aidant à résister aux envies de malbouffe.

Champignons

Si vous n’avez pas encore pris le train des champignons, c’est le moment. Des chercheurs de l’Université de Buffalo ont découvert que les portobellos pourraient vous aider à perdre du poids en raison de leur capacité à réguler la glycémie (ce qui peut aider à prévenir le diabète) et à équilibrer les hormones. Ils ont également conclu que le champignon pouvait vous aider à faire de l’exercice pendant de plus longues périodes. Utilisez-le donc comme base de hamburger pour les végétariens ou mélangez-le dans une délicieuse frittata au petit-déjeuner.

les raisins

Les raisins étaient essentiellement faits pour être grignotés, et en avoir toujours sous la main pourrait être utile pour vos objectifs de perte de poids – une étude publiée dans PLOS Medicine a révélé que les fruits sucrés peuvent aider à perdre du poids. Si vous essayez de résister à un dessert riche en calories, jetez-en un tas dans le congélateur pour en faire apparaître quelques-uns lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré.

Pommes

Une pomme par jour peut ne pas garder le médecin à distance, mais ils peuvent aider à garder les kilos en trop. Selon une étude publiée dans la revue Nutrition, des chercheurs ont découvert que l’ajout de trois pommes à votre plan de repas quotidien pouvait entraîner une perte de poids grâce à toutes les fibres ajoutées. Consumer Reports a constaté que la plupart des gens ne consomment pas suffisamment de nutriments par jour. Considérez ceci comme un moyen facile d’accroître votre consommation.

Patates douces

Les pommes de terre ont souvent mauvaise réputation, mais en ce qui concerne la perte de poids, elles sont difficiles à battre, des sources de fibres réductrices. Selon la clinique de Cleveland, les patates douces augmenteront la quantité de fibres insolubles dans votre alimentation, vous garderont plus longtemps et vous pourrez en cuire et en manger une pour seulement 114 calories. Il suffit de regarder ce que vous chargez – au lieu de fromage ou de crème sure, optez pour des fourrages à votre goût comme des haricots noirs, des tomates et des poivrons.

Céleri

La prochaine fois que vous avez envie de manger un croustillant, déposez les croustilles et prenez le céleri. Le légume est essentiellement constitué d’eau et de fibres – deux choses qui vous remplissent rapidement – et alors qu’une tasse de chips peut contenir 160 calories, le céleri ne contient qu’environ 14 calories par tasse, hachées. Trempez-les dans une portion de beurre de cacahuète naturel (il est préférable que la liste d’ingrédients ne contienne que des cacahuètes et du sel) ou de l’houmous pour une collation santé.

Pois chiches

Les lentilles et les haricots sont d’excellents aliments pour perdre du poids, mais les pois chiches appartiennent également à votre garde-manger. Ils contiennent 39 grammes de protéines par tasse, ce qui correspond presque à votre apport quotidien recommandé par l’USDA. Vous êtes donc assuré de rester rassasié pendant un certain temps après avoir flairé ces beautés. La plupart les mangent sous forme d’houmous, mais vous pouvez également les mélanger avec des assaisonnements et les faire rôtir au four, que vous pouvez ensuite saupoudrer dans les repas ou manger seuls pour un snack croustillant.

Laisser un commentaire